topleft
topright
Séminaire de J-B Authesserre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Séminaire de J-B Authesserre (université Bordeaux 1) , le 4 novembre 2010 à 14h

En savoir plus

Jean-Baptiste Authesserre (université Bordeaux 1) présentera  un exposé intitulé "Alignement paramétrique d'images : proposition  d'un formalisme unifié et prise en compte du bruit pour le suivi  d'objets".

Résumé: L'alignement d'images paramétrique a de nombreuses  applications pour la réalité augmentée, la compression vidéo ou encore  le suivi d'objets. Dans cette présentation, nous nous intéressons  notamment aux techniques de recalage d'images (template matching)  reposant sur l'optimisation locale d'une fonctionnelle d'erreur. Ces  approches ont conduit ces dernières années à de nombreux algorithmes  efficaces pour le suivi d'objets. Cependant, les performances de ces  algorithmes ont été peu étudiées lorsque les images sont dégradées par  un bruit important. C'est le cas, par exemple, pour des vidéos  capturées dans des conditions de faible luminosité. Dans cette  présentation, nous proposons un nouveau formalisme, appelé formalisme  bidirectionnel, qui unifie plusieurs approches de l'état de l'art. Ce  formalisme est utilisé dans un premier temps pour porter un éclairage  nouveau sur certaines approches de la littérature. Nous proposons  ensuite une étude théorique approfondie de l'influence du bruit sur le  processus d'alignement et proposons des solutions pour améliorer les  performances en présence de niveaux de bruit asymétriques (Rapports  Signal sur Bruit différents dans les images).
 

Actualités

Ma thèse en 180 secondes !

Eloïse Comte (MIA) a remporté la sélection rochelaise 2017 de ma thèse en 180 secondes (lien).

 

Le hasard, ses régularités et ses surprises

delahaye_mini


Conférence grand public par Jean-Paul Delahaye (Univ. Lille). Le 03 Nov. à 18h15 - Amphi. 300 (Bât. D'Orbigny).

 

Séminaires au MIA

 

diplome_hdr

 

Soutenance de thèse de Moussa Mory DIÉDHIOU, sur une « Approche mixte interface nette/diffuse pour les problèmes d’intrusion saline en sous-sol », le 1er Décembre 2015 à 14h au Pôle Communication, Multimédia et Réseau

En savoir plus

 

© Site du laboratoire MIA - Université de La Rochelle (réalisé avec Joomla!)